A l’heure actuelle nos licences se répartissent comme suit :
Licences
- Licence fondamentale de Mathématiques : Mathématiques et Applications
- Licence fondamentale en Informatique : Sciences Informatiques
- Licence fondamentale STIC : Electronique-Informatique
- Licence appliquée en Informatique : Systèmes Informatiques et Logiciels.
- Licence appliquée STIC : Technologies Electroniques et Télécommunications.
- Licence appliquée en Informatique de Gestion.
Par ailleurs, les diplômes de Mastères et d’ingénieur que nous délivrons sont les suivants :
Mastères et Ingénieurs
- Mastère professionnel en Génie Logiciel
- Mastère de recherche en Microélectronique et Instrumentation.
- Ingénieurs Electronique : Microélectronique
La qualité de nos formations est régie par le souci majeur de faire en sorte qu'elles puissent être en parfaite harmonie avec les attentes du marché de l’emploi. Pour concrétiser nos objectifs dans ce sens non seulement nous nous appuyons sur l'expérience de nos enseignants en matière de formation mais sur un apport extérieur en faisant appel aussi bien aux compétences nationales exerçant dans le monde industriel qu’aux compétences internationales de divers pays amis. Avec le temps l’ISIMM s’est dotée d’un ensemble de laboratoires inédits en Tunisie et qui lui permettent avec l’appui d’un ensemble de professeurs des universités françaises de prétendre former de très bons ingénieurs en micro-électronique.
La signature par l’ISIMM de plusieurs conventions lui a conférée une place de choix dans la communauté scientifique internationale. Dans ce cadre, l’ISIMM a été partenaire dans un ensemble de projets TEMPUS assez diversifiés.
Evitant d’avoir à donner un enseignement figé dans le temps et aboutissant un enseignement caduc, L’ISIMM s’est donné comme devise de réexaminer continuellement ses différents plans d’études. Cette technique de gouvernance vise en premier lieu ; l’harmonisation continuelle du système d’enseignement supérieur en Tunisie pour faciliter les orientations progressives et favoriser la mobilité nationale et internationale des étudiants et dans une seconde mesure le souci d’assurer une formation adaptée aux réelles réalités des besoins de la société tunisienne.